Comment fonctionne ce système ?

50% de ce système fonctionne grâce à l’hypnose avancée. Les vieux mythes et préjugés sur l’hypnose ont fait place à des applications dans des domaines aussi variés que la médecine, les soins dentaires, l’éducation ou le sport de haut niveau. Pour les autres 50%, il s’agit de travailler avec les besoins individuels de chaque fumeur. C’est là  où la PNL excelle…

 

Qu’est-ce que l’hypnose ?

Notre pensée fonctionne sur deux niveaux : le conscient et l’inconscient. Nous prenons des décisions, pensons et agissons avec notre esprit conscient. Notre inconscient contrôle nos habitudes. Dans l’état de détente qu’est l’hypnose, nous pouvons communiquer directement avec l’inconscient. Comme un programmateur le ferait avec un ordinateur, il est possible d’insérer des nouvelles données dans notre inconscient. Par l’induction de suggestions, on peut sélectionner, puis éliminer certaines habitudes et comportements indésirables et les remplacer par d’autres plus utiles. C’est pourquoi avec notre système, il n’y a pas ou peu de prise de poids indésirable liée à des phénomènes de substitution.

 

Qu’apporte la PNL ?

Elle nous donne des outils pour optimiser le fonctionnement de notre cerveau et gérer nos états d’âme, nos émotions, nos comportements. La PNL va remplacer ce qui nous limite par des données constructrices nous permettant d’atteindre nos objectifs.

 

L’hypnose est-elle sans danger ?

C’est une expérience relaxante, agréable et sans danger. En état d’hypnose, vous restez tout à fait conscient de ce qui se passe et vous ne pouvez être forcé à faire quelque chose contre votre gré. Vous êtes seul maître de vos choix, de vos décisions, vous avez votre libre arbitre, c’est pourquoi  votre implication personnelle et votre désir honnête d’arrêter la cigarette sont nécessaires pour conférer à cette méthode « Stopper le tabac en une  séance » toute sa pleine efficacité.

 

Fumeurs, déculpabilisez ! 

Les raisons sont multiples pour expliquer votre accoutumance au tabac, la volonté seule ne suffit pas toujours pour arrêter de fumer.

 

 

Carole Parisot

 

159 Rue de Chantemerle

74890 Bons en Chablais

 

06.80.44.13.56

 

carole.parisot74@orange.fr